A propos…

Sur le site de La Boite A Cathy, vous découvrirez une partie de mon univers créatif. Professionnellement, ce n’est pas la première voie que j’ai empruntée : j’ai travaillé plus de 15 ans dans un grand groupe informatique au sein du département marketing où j’organisais des événements. Il y a plus de 10 ans, lors de mes congés d’été, j’ai découvert une boutique de Loisirs Créatifs qui proposait des stages, et je me suis inscrite à un atelier d’initiation à la technique appelée « les tableaux 3D ».

Cette technique consiste à reproduire le volume d’une image en découpant suivant un ordre précis, puis à embosser, à coller et à vernir. Le résultat est bluffant et j’en suis tombée addicte…  A tel point, que j’ai décidé de faire des expositions des tableaux que je réalisais, les clients étaient au rendez-vous, certains achetaient et d’autres voulaient apprendre la technique. J’ai donc créé des cours et là encore j’ai passé des moments géniaux car mon objectif était de permettre à mes élèves de réaliser leurs projets parfois très ambitieux.

Et une chose en amène une autre, j’ai voulu découvrir d’autres techniques de travail. Je me suis mise à créer des bijoux en utilisant des matières recyclées : bouteilles d’eau en plastique, capsules à café, pages de magazine, crayons de couleur….Puis j’ai testé le transfert de photos sur plaque de bois pour en faire des magnets, j’ai réalisé des sculptures en papier (technique du papercraft).

Et maintenant, c’est ce nouveau projet qui voit le jour : le site internet qui est la vitrine de mon travail. Un point important : puisque je suis la créatrice de l’ensemble des objets présentés, je peux également créer selon vos envies : vous aimez un des colliers mais pas la taille de la chaine, vous voulez mélanger 2 couleurs, vous voulez une sculpture de papier très particulière, un magnet original….contactez-moi pour en parler ! 

Bonne visite et j’espère que vous trouverez votre bonheur !

Cathy

Cathy@laboiteacathy.fr

PS : Merci à « Amis2 » pour les réflexions autour du site… Et à Isabelle pour sa créativité dans le choix de nom !